Twitter FaceBook
Home
xfactor
juin
9
xfactor

persepolis-024 Une fois n’est pas coutume, nous occupons les sièges à l’avant du truck, de loin les meilleurs : de la place pour les jambes, panorama à 180° et de vrais amortisseurs ! Je profite donc de ce confort pour écrire un petit billet sur la route qui nous mène de Persepolis à Yazd (Iran) avec un petit Bob Dylan dans l’Ipod.

Pour commencer, une petite déception : nous n’irons pas au Pakistan, faute de visas. Les règles d’obtention ont changé il y a 6 semaines ce qui nous empêchent de les avoir dans les temps. Nous rejoindrons le bus à Amritsar en Inde la première semaine de juin … si tout se passe bien…  En effet, seul le truck et les quelques personnes ayant obtenu le précieux sésame avant de partir devraient accéder au Pakistan. C’est à mettre au conditionnel car tout peut arriver à la frontière si les règles ont encore changé ou si les douaniers ne sont pas d’humeur … Pour faire court, si le camion ne passe pas la frontière pakistanaise, c’est toute la suite du trip jusqu’à Sydney qui est remise en cause ! Et ne parlons même pas des attaques possibles sur la route. Le bus devrait toutefois être escorté par l’armée.

En attendant (et en croisant les doigts), on s’est organisé pour rejoindre l’Inde. En compagnie d’Owen (dont vous avez déjà entendu parlé), nous prendrons un mini-bus de Yazd jusqu’à Shiraz puis avion direction Bombai pour remonter en 10 petits jours vers le Nord (par tous les moyens : train, bus, à pied, auto-stop, …) jusqu’à Amristar où le bus doit – normalement – nous attendre. Pour ce qui est des autres, certains vont à Dubai, d’autres à Dehli, d’autres encore sont rentrés à la maison pour revenir en Inde.

Ce mois de juin en Inde signifie également le début de la Coupe du Monde : même à l’autre du bout du Monde, hors de question de louper les gros matchs. J’ai déjà engagé un pari avec l’un des compagnons de route du truck, Ritchie, fan absolu de football anglais et d’Aston Villa en particulier. Si le Brésil finit premier de son groupe de qualification (Portugal, Côte d’Ivoire et Corée du Nord), je lui devrai 20 dollars mais le meilleur est à venir… Si le Brésil finit à une toute autre place, il devra se faire tatouer le nom de l’équipe ayant remporté la poule sur ses fesses … Mieux ! Si la Corée du Nord finit première, il se fait en plus brider les yeux avec de la chirurgie esthétique, se teint la peau et change de nom : Kim Niam Niam ! Comptez évidemment sur moi pour faire respecter jusqu’au bout les termes de ce pari… Toujours dans l’univers des jeux, le « 13 », célèbre jeu de cartes pratiqué notamment du côté de Maki Night (appelez-les,  livraison de sushis de 19h à 6h !) se popularise doucement dans le camion en attendant les parties de poker à partir de l’Inde.

Je vous laisse, c’est la pause déj’ (kebab hautement probable au menu…).

Je vous embrasse. A la prochaine !

Arthur

xfactor
19:13
xfactor

3 Responses to “Sur la route de Yazd …”

  1. Max le somnambule dit :

    Mon turo,je te rassure, les parties de 13 sont toujours le poumon économique de Maki Night !!! On pense tous fort a toi ! Quand tu rentreras, tu découvriras notre nouvelle salle de tripot et goutera a nos nouveaux produits !! La bizz

  2. Cécile dit :

    « Un voyage se passe de motifs, il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait ». Nicolas Bouvier, L’usage du Monde

  3. arthur dit :

    Hate de voir cette salle de jeu… La biz a tous les makinighters !

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design