Twitter FaceBook
Home
xfactor

1031-kakadu-3 Après une courte nuit (La grêle, le vent le sable et enfin…l’eau), nous voilà repartis sur les longues et interminables routes toutes droites d’Australie. Après un bush camp sur le bord de la route, nous visitons les gorges de Katherine, par une longue marche de 12 km. Il fait très beau heureusement ce jour-là, mais les baignades sont interdites pour cause de croco toujours… Lire la suite »

3:46

xfactor

p1050550 Après l’Europe et l’Asie, nous attaquons le troisième et dernier continent de notre voyage, l’Australie. C’est le retour aux bush camps pendant 19 nuits. Après 3 mois d’hôtels cheap en Asie du Sud-Est, nous essayons de reprendre nos habitudes autour du truck : monter les tentes, cuisiner, affronter les intempéries… Lire la suite »

2:12

xfactor

img_0649 Beaucoup ont l’image du paradis comme une île parfaite, sable fin, palmiers, eaux turquoises, poissons multicolores et grand soleil…. Bienvenue à Bali ! Julie et moi prenons une décision princessienne et achetons un vol direct de Singapore à Bali afin d’éviter les 30 heures de bateau local que le groupe prévoit de prendre pour rejoindre l’île de Java en Indonésie. Pendant ce temps là, le camion est envoyé directement par bateau en Australie et nous le retrouverons tous à Darwin fin octobre. Nous voici donc à nouveau hors du truck pour quelques jours au paradis, le pied ! Lire la suite »

1:41

xfactor

p1050353 La Malaisie est la suite logique de notre périple, mais pour quelques jours seulement. Dû à un timing serré, nous n’aurons malheureusement pas la chance de découvrir l’archipel des 104 îles paradisiaques de Malaisie, mais nous passerons quelques jours à Kuala Lumpur et Melacca. Kuala Lumpur d’abord, ville que je croyais immense une peu à l’image de Bangkok mais ça ressemble plus à un village en fait.

2:52

xfactor

2409_kho-phangan_thailande Après Angkor Wat, nous sommes une poignée à attraper un bus public pour filer à Bangkok avant le camion. J’ai envie de vivre la Taïlande indépendante d’un grand groupe, et pouvoir aller à Kho Phangan qui n’est pas au programme du voyage. Notre auberge de jeunesse à Bangkok est située dans le quartier touristique de la ville, Khosan Road.

5:18

oct
xfactor

dsc_0151 Commençons par un premier cliché (cet article en contient beaucoup) : qui n’a jamais rêvé de découvrir l’Indochine en voyant Catherine Deneuve sur le perron de sa maison coloniale dans le film de Régis Warnier ? Moi si.

En route vers le Laos, Vietnam et Cambodge pendant un peu moins de deux mois. Lire la suite »

7:57

sept
xfactor

dsc_0596 Ça y est, c’est parti !!

Après 2 jours d’attente interminable a Katmandou, d’avions retardés pour cause de mauvais temps, nous arrivons enfin a Lukla, 2800m, point de départ de notre trek. Nous sommes tous très excités, un peu flippés mais plein de volonté, pour arriver jusqu’au bout. Lire la suite »

4:45

sept
xfactor

p1050084 Nous venons de passer une semaine au Tibet, retour au camping après le confort de notre hôtel à Katmandou. Les paysages sont magnifiques, mais les nuits en altitude sont très froides.Aujourd’hui c’est notre premier bush camp à 2 800m d’altitude, en Chine-Chine (que je différencie personnellement du Tibet même si politiquement je ne devrai pas). Lire la suite »

2:53

août
xfactor

p1040536 Après 1 mois passé en Inde, dont une grande partie indépendants du truck, nous voilà en route vers un peu de fraicheur, direction le Népal. A peine la frontière passée la différence est flagrante : nous sommes entourés de montagnes, la verdure réapparait, l’air est plus frais enfin le changement fait du bien.

16:20

juin
xfactor

29 Mai, 6h30, atterrissage parfait à Mumbai.

Nous sommes tous les 4, Owen, Arthur, Julie et moi même, crevés de fatigue.

Qu’à cela ne tienne, l’Inde nous attend, c’est parti pour 10 jours de voyage entre la capitale du cinéma indien et Amritsar, au Nord Est du pays, ville frontalière du Pakistan, où nous devons retrouver Karl (le bus) le 8 juin au plus tard. Lire la suite »

17:40

Subscribe RSSxfactor

profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.