Twitter FaceBook
Home
xfactor
août
23
xfactor

p1040536 Après 1 mois passé en Inde, dont une grande partie indépendants du truck, nous voilà en route vers un peu de fraicheur, direction le Népal. A peine la frontière passée la différence est flagrante : nous sommes entourés de montagnes, la verdure réapparait, l’air est plus frais enfin le changement fait du bien.

Nous roulerons jusqu’au parc national de Chitwan, réserve naturelle dans laquelle les Maharajah autrefois chassaient les tigres maintenant protégés. On s’installe dans un lodge dans le petit village au cœur de la resserve à 2 pas de l’entrée de la jungle. Nous ne restons pas longtemps alors il faut vite organiser les activités.

Le premier jour, nous effectuons une marche de 8 km à travers les villages locaux, traversons la rivière en pirogue naviguée par un petit garçon de 10 ans, pour aller visiter le « ELEPHANT BREEDING CENTER ». Après une longue discussion avec le vétérinaire, seule personne à parler anglais sur le site, nous apprendrons qu’ici ils recueillent les éléphants blessés ou abandonnés, les nourrissent, les entrainent et gèrent les naissance des nouveaux-nés. La période de gestation d’une femelle est de 18 mois ! J’aperçois au loin 2 petits, ce sont des jumeaux apparemment c’est très rare, et après âpre négociation je décroche le droit d’aller jouer quelques instants avec le petit baby qui me saluera en me caressant le bras avec sa trompe – il essaie même d’avaler ma main…

Le soir venu nous trouvons un bar qui diffuse la coupe du monde, Arthur et moi sommes toujours autant à fond même si la France n’est plus de la partie.

Le lendemain, c’est journée dans la jungle. Je démarre avec une heure de Pirogue sur la rivière, nous admirons au loin un crocodile et quelques oiseaux rares. Nous débarquons ensuite en plein milieu de la jungle pour une marche de 2h avec l’espoir d’apercevoir singes, rhinocéros et éléphants sauvages. Malheureusement il fait déjà trop chaud (il n’est que 8h) et le guide nous confirme que les animaux se planquent avec cette chaleur. Nous apercevrons quand même un sanglier, des insectes en tous genres, puis nous pourrons admirer la vue au-dessus de la jungle du haut d’un ancien relai de chasse.

De retour dans le village, nous avons l’occasion de nous baigner avec les éléphants ! Contre quelques roupies, les dresseur nous font monter sur leurs éléphants (par le coté, l’arrière, la trompe enfin toutes les techniques seront bonnes) afin de profiter d’une douche de trompe d’éléphants. Très vite ils s’amuseront à nous faire tomber (oui dans la rivière aux crocodiles mais bon il n’y a pas l’air d’en avoir avec cette agitation) et nous nous amuserons toute la matinée. Du coup la promenade à dos d’éléphants l’après-midi paraît beaucoup plus fade : nous sommes 4 par éléphant, très mal installés mais nous aurons la chance de voir un rhinocéros, des singes, crocodiles …

p1040430

Nous quittons à regret Chitwan direction Pokarah, la campagne népalaise est magnifique, bordée de rizières et de femmes qui travaillent les terres. Nous arrivons au bord d’un lac entouré de montagnes enneigées les ANNAPURNA. Une ballade en barque avec baignades nous occupera l’après-midi avant de faire la fiesta le soir pour fêter le départ de Chris & Jake du camion. Comme prévu depuis le début ils poursuivent leur aventure seuls, sans le camion, direction l’Asie du sud-est puis l’Australie mais sans passer par la Chine. Mais la fête sera de courte durée : le « bar » ferme ses portes à 11h…les autorisations nocturnes sont rares par ici.

Le lendemain nous quittons le groupe prématurément car nous démarrons notre trek de Katmandou. Environ la moitié du truck part en trek mais généralement entre 5 et 7 jours et dans les Annapurna. Mais nous, nous avons choisi l’Everest…en 11 jours.

A notre retour nous découvrons la magie de Katmandou : petites rues traditionnelles, signes religieux à chaque coin de rue, un temple tout en hauteur rempli de singes…bref la ville regorge d’histoires. C’était également l’occasion pour moi de lire « Les Chemins de Katmandou » de Barjavel, l’histoire n’est pas vraiment en rapport avec notre voyage mais je vous le conseille.

Enfin bref, si vous chercher votre prochaine destination voyage, c’est tout trouvé VENEZ AU NEPAL !

Julie

xfactor
16:20
xfactor

4 Responses to “Magique Népal”

  1. cécile dit :

    c’est chouette d’avoir enfin à la fois récit et photos du trek ! Vive le Laos !
    On vous embrasse tous affectueusement
    Cécile et Yves

  2. Sandra dit :

    J’ai comme à chaque lecture, la chaire de poule…
    Continuez à profiter de la vie, à découvrir le monde et rencontrer ceux qui le peuple. Prendre ce temps là est tellement rare.
    Donnez-m’en encore un peu par procuration, je me coucherai moins con !!!
    Gros bisous
    Sandra

  3. Brigitte T dit :

    C’est magique et magnifique… A vous suivre… c’est le rêve quotidien !

  4. jean marc lima 2 dit :

    a chaque fois que je regarde les photos et que peux avoir des petites histoires comme celle ci je m’evade et j’aimerais bien qu’un jour mon fils me dise papa je prend le truck !!!
    bisous ma grande july

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design