Twitter FaceBook
Home
xfactor
mai
13
xfactor
Göreme La Cappadoce est une région unique. Je n’avais jamais rien vu de semblable auparavant. Canyons, rivières, montagnes, roches roses nourrissent cet endroit extraordinaire. Nous pensons être sur Mars plus que sur Terre.

Des successions d’éruptions volcaniques il y a des milliers d’années ont créé ce paysage si singulier.

Le plus invraisemblable sont les anciennes habitations des populations locales, certaines toujours utilisées en tant qu’habitation principale. Il s’agit de maisons creusées dans la roche, les formes sont souvent verticales, telle de grandes cheminées.

Maisons traditionnelles

Nous découvrons les premières anciennes églises troglodytes de la région dans le canyon de la vallée d’Ilhasa. C’est très difficile d’imaginer une vie au fond de ce canyon, et pourtant il s’agit d’anciennes villes.

Face à la vallée d'Ilhasa

Gorëme est la principale ville de la région, nous posons nos tentes pour 3 nuits ici.

La ville est connue pour être l’un des plus spots de montgolfière au monde. Notre budget à tous les trois ne nous permet pas de vivre cette expérience, néanmoins.

Qu’a cela ne tienne, Julie, Owen, Sarah et moi choisissons tout de même de ne pas rater un magnifique lever de soleil avec tous ces ballons dans le ciel en même temps. Lever prévu à 5h. Le spectacle est époustouflant, et ne nous fait pas regretter le manque de sommeil.

Lever de ballons

Nos trois jours à Gorëme ont principalement consisté à marcher, faire du quad, partager du vin entre amis devant des couchers de soleils mémorables, lire enfin la presse française pour la première fois depuis le départ (Bravo Marseille pour le titre de champion!!!) autour d’un déjeuner interminable entre amis…

La vie est belle sur Mars.

Pauline

xfactor
14:20
xfactor

6 Responses to “Life On Mars”

  1. jean marc lima 2 dit :

    merci Pauline pour les petites infos a part ta remarque sur Marseille mais bon !

  2. Warren dit :

    Les aller et retour sont très longs sur Mars Dad

  3. hubert dit :

    Bon vous pouvez nous ecrire, vous n’etes pas totalement coupe du monde. On veut des beles photos en tchador….ous trouvez du wi-fi???

  4. julie dit :

    Coucou Papa ! Si tu me lis, c’est que tu es sur le blog ou totues les photos d’Iran sont chargées à présent. Nous avons eu beaucoup de mal avec le WIFI en Iran c’est pour cela que nous sommes en retard… Tout s’est bien passé, nous décollons pour l’Inde demain faute de visas pour le Pakistan. Une dizaine de jours sans le bus ou nous sommes 4 à remonter de Bombay à Amritsar ! Je pense fort à toi, je t’embrasse. Julie

  5. Julie Auriol dit :

    Julie chérie

    Ton Bon-Papa et moi sommes pour 3 jours à Paris , merci pour
    toutes tes cartes la dernière d’Iran est arrivée aux Etangs . Nous sommes heureux de pouvoir lire vos parcourts

    Gros gros bisous. Bonne-Maman

    tes cartes, la dernière nous est arrivée aux Etangs. Bravo

  6. Julie Auriol dit :

    Nous repartons

    dans notre campagne
    bisous B-M

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design