Twitter FaceBook
Home
xfactor
avr
19
xfactor

p1000535 Budapest n’est qu’à quelques heures de route de Vienne. Nous quittons le confort d’un camping pour un autre, malheureusement nous ne profitons pas du paysage car la pluie est de la partie.

Nous approchons du camping mais les routes sont étroites : malgré le talent d’Adam (le chauffeur de KARL) nous accrochons un panneau de signalisation lors d’un virage un peu serré. Résultat : un enfoncement latéral et une rayure, mais personne ne s’inquiète, nous allons en voir d’autres…

Arrivés au Zugligeti Niche Camping, nous échappons au traditionnel montage de tente pour nous réfugier à la réception où Marta (voir article « Rencontre avec … Marta ») nous offre un verre de bienvenue. L’endroit est chaleureux et nous sommes au sec. En fin de journée, le temps s’améliore et nous allons monter nos tentes : nous jetons notre dévolu sur un spot sous un pont afin d’éviter tant bien que mal la gadoue ambiante du camping.

hongrie-003

Enfin une douche, une lessive et hop nous voilà parti à l’assaut de la vie nocturne de Budapest. Nous sommes lundi soir, on nous recommande le bar « L’INSTANT ».

Arrivés au bus nous ne sommes pas bien sûrs de notre direction : le chauffeur de bus adorable nous laisse monter sans ticket car nous ne pouvons pas l’acheter à bord et il nous guide dans la bonne direction. Nous sommes en chaussures de marche, pantalon de pluie, sweat et veste gore tex, pas sur qu’on nous laisse rentrer. Finalement aucun problème, quelques Florints plus tard et nous voilà dans une « garden party » au coeur du patio d’un immeuble, en chaussures de marche pleines de boues…

hongrie-022

Nous découvrons le style vestimentaire local, et pénétrons dans les différentes pièces : karaoké, musique rétro, musique éléctro, musique tendance…Le lieu est loufoque et immense ! Nous passerons une majeure partie de notre soirée là-bas avant de rentrer sous la pluie encore et toujours à notre camping.

hongrie-009

Reveil à 9h, c’est presque une grasse matinée pour nous ! Il pleut toujours, mais nous n’écoutons que notre courage et partons à l’assaut de Budapest, avec en ligne de mire les bains à 36°….

Une visite de la cité médiévale, une visite ratée du château, traversée du Chain Bridge, passage obligé au marché, et nous allons nous rechauffer aux Thermes GELLERT. Arthur part de son coté, Pauline et moi de l’autre, nous filons dans ces grandes « piscines » d’eau naturelle à 36° ou 38° au choix…Nous pouvons faire un break dans un Hammam à 50° (30 secondes de cuisson, pas plus !) ou une piscine à 18°, les femmes hongroises ont l’habitude de s’y baigner nues.

p1000454

Il y a également un bain à 38° commun aux hommes et aux femmes, et une grande piscine assez fraiche. Les lieux sont magiques, nous passons 2H de rêve. Le retour au camion pour le diner légumes-riz sous la pluie est un peu dur.

Le lendemain nous prenons la route pour la Roumanie: direction Sighisoara dont le centre ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous découvrons des bâtisses vieilles de 400 ans, et le lieu de naissance présumé de Vlad III l’Empaleur (dont la légende revue par l’écrivain Bram Stoker sera la base du personnage de Dracula).

Une panne moteur de KARL plus tard et nous roulons vers notre nouveau bush camp, notre préféré jusqu’à maintenant. Nous plantons nos tentes au bord d’une petite rivière qui fait très plaisir à Arthur : lui qui rêvait de se baigner en pleine nature. Mais ce terrain habituellement occupé par des gitans n’est pas très propre, et il entamera plutôt une partie de frisbee.

dsc_0036

Notre route nous mène à Bran, afin de visiter le château de Dracula. N’ayant pas franchement envie de tomber dans ce piège à touriste, nous décidons d’aller marcher dans les environs. Nous sommes à la montagne en pleine Transylvanie, entourés de monts enneigés que nous n’avons malheureusement pas l’occasion de skier. Avec toutes ces heures de bus, le sport nous appelle ! Super déjeuner local (sortes de cordons bleu, de tarte au fromage, et de gâteaux…) et en route pour Bucarest. La route dans les montagnes est sublime, ne ratez pas le prochain épisode de « Through The Window »…

Le camping a des petits bungalows que nous pouvons louer à 4 pour 3€ la nuit : on s’offre ce plaisir. Beaucoup de personnes du groupe iront au mall et passeront la journée au camping, nous visitons la ville rapidement car nous sommes à nouveau cook group nous préparons des pates au pesto.

Et j’allais oublier cette soirée hallucinante en pleine vallée roumaine. (voir article « Rencontre avec … Soeur Cristina »)

A suivre la Bulgarie…!

Julie

xfactor
23:20
xfactor

4 Responses to “Into the Transylvanie”

  1. Anonyme dit :

    Génial ce carnet de route pour mes nuits de jeune maman ! Et en plus maintenant tu fais du teasing !! Vivement le prochain épisode, cette saison 1 est top.
    Bizz
    Sandra

  2. cécile dit :

    C’est merveilleux votre blog ! Nous sommes en phase sans avoir à vous parler… Ca change la vie de pouvoir vous suivre : les photos sont amusantes, les textes bien rédigés. Seul petit détail : on ne voit pas beaucoup les têtes du groupe anglais…

  3. Ulysse dit :

    Hahahahaha !

    Magnifique, vous faites vraiment réver… Mention spéciale pour les 2 hongroises en Leopard Rose, avec culotte apparente… Du reve je vous dis !!!!

    Gros bisous a toute l equipe
    Ulysse

  4. Blanche dit :

    horrrible souvenir des thermes!! Je suis tombée sur une masseuse folle qui m’a recouverte de savon (bulles dans les yeux la bouche les oreilles) et qui m’a savonnées comme une forcené dans tous les sens avant de m’asperger au jet d’eau froide! l’enfer. Je me suis vaguement sentie humiliée!! Je suis ravie que vous ayez évité cette séance SM. Et sinon, vous avez réussi à approcher Dracula? Bisous

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design