Twitter FaceBook
Home
xfactor
avr
6
xfactor

photos-iphone-julie-636 Après une première nuit passée dans une auberge de jeunesse à Hammersmith, synonyme de dernière nuit dans un lit et de dernière douche, nous voici levés à l’aube pour filer vers notre point de RDV. Nous arrivons bien évidemment en retard, mais rien de grave puisque le chargement d’un bus de 40 personnes et autant de sacs est fastidieux.

Nous sommes face a notre bus, un énorme camion orange qui va nous emmener de Londres à Sydney…c’est très émouvant. Nous avons décidé de le baptiser KARL. Oui KARL !

KARL est un camion allemand immatriculé en Hollande, il ressemble à un semi-remorque, et comporte 40 sièges passagers, 8 prises allume-cigare, des coffres remplis de sacs à dos,  80 litres d’eau potable, des réservoirs pouvant contenir jusqu’à 1 000 L de diesel, des coffres à provisions nous assurant 1 mois d’autonomie alimentaire complète sans bouger… et un chauffeur, nommé Adam.

photos-iphone-julie-639

Adam n’est pas tout seul dans sa cabine devant … il est accompagné de Lou, notre «guide» qui a déjà réalisé l’expédition 2 fois et repart pour une 3ème ! Nous communiquons avec eux à travers des petites fenêtres que nous pouvons ouvrir entre les 2 cabines. Lou se charge du budget, de décider des lieux de campements, et de la bonne organisation générale du groupe, mais that’s all. Chacun doit donc rester très autonome.

8h

Avec une petite heure de retard nous voilà tous en route pour Douvres. Notre organisation à la française nous a poussé à aller aux toilettes tardivement et nous sommes donc monter dans le bus en dernier…ça y est, ils ont l’habitude je crois. Nous rencontrons nos voisins de sièges du jour : John, Rosie, Owen, Chris, Kate, Megan…Et demain tout le monde changera de place.

Très vite Lou souhaite confier les clés de la « cuisine » au groupe de 4 qui prépare le diner ce soir. Nous voilà à former des groupes de 4, mais bizarrement aucun volontaire pour préparer le premier repas….

Nous arrivons à Douvres, des grèves nous font changer de ferry et après une petite heure et ½ de traversée; nous voilà en France…again. Tous les English se demandent pourquoi nous n’avons pas rejoint l’expédition à Calais – pas bête financièrement parlant mais vous imaginez un Calais-Sydney? Par franchement glam’…

Nous filons (enfin la vitesse maximum de Karl est de 80km/h) en direction de la Belgique. Soudainement, une cinquantaine de kilomètres plus loin, nous sommes arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence….Quelques tentatives de redémarrage plus tard, nous apprenons que nous sommes en panne d’essence,« the diesel fiasco ». Karl n’a pas de jauge donc Adam & Lou fonctionnent avec des systèmes de calculs  de consommation sur des estimations données par Karen &William (les fondateurs de l’expédition que nous avons rencontrés ce matin mais qui restent au bureau). Nous sommes donc réquisitionnés pour faire la traduction auprès de la Police et du dépanneur. 2h plus tard tout est arrangé.

Nous continuons notre route vers Prague, notre 1ère destination. Malheureusement, nous avons 200km de retard et la nuit commence à tomber : nous trouvons donc un champs pour installer le campement pour la nuit. Tout le monde plante sa tente pendant que le « cook group » prépare un chile con carne. Tous les repas du soir sont préparés sur une cuisine installée pour l’occasion : 2 grandes tables sur lesquelles sont posés les brûleurs à gaz, de grandes marmites et un système de self est mis en place. C’est impressionnant. Chacun fait ensuite sa vaisselle individuelle et file se coucher car RDV à 7h demain matin pour prendre le petit déjeuner.

La suite au prochain épisode…

The Magic Bus Team

xfactor
11:20
xfactor

8 Responses to “C’est parti !”

  1. Koya dit :

    No comment… Je suis trop… trop trop jaloux !

    Bravo pour les fondu dans la video tutur !! on sent que t’as une vraie experience dans l’audiovisuel ! T’as besoin d’un generique de fin ?

  2. arthur dit :

    T’inquiètes pour le générique de fin… et merci again !

  3. Dad dit :

    Bonjour ma pauvre Pauline, Je ne sais pas quelle année tu arriveras en Australie, parceque quand on part de Londres et qu’on tombe en panne de carburant sur l’autoroute à Calais c’est qu’il y a quelquechose qui ne va pas ; je pense que les gendarmes dont on aperçoit la voiture derriéreb votre engin vous auront mis une bonne prime !
    Voilà ce que c’est aussi de se lancer dans une telle aventure avec des Rosbifs;
    As-tu vu la statue de l’Evèque sur le pont Charles ? Cet Evèque était le confesseur de la Reine de Bohème et le Roi ayant des doutes sur la fidélité de sa femme voulait tirer les vers du nez du confesseur mais celui-ci s’est retranché derrière le secret de la confession, ce qui lui a valu beaucoup d’ennui.
    Quand on a construit le pont Charles il a eu droit à une statue et depuis toutes les femmes de Prague, en signe de reconnaissance lui caressent le pied toutes les fois qu’elles pa

  4. Dad dit :

    passent devant d’où l’éclat éblouissant de son orteil !

    Bon courage pour la suite Affectueusement Dad

  5. pauline dit :

    Bonjour dad,
    Merci pour cette histoire que je ne connaissais pas
    Je suis allee sur Charles bridge mais je n ai pas fais attention a cette statue en particulier malheureusement ! Maintenant que je connais l histoire je regrette d’ avoir rate ça !
    Je suis a vienne ce soir et en route pour Budapest demain.
    Je t embrasse
    Pauline

  6. Julie Auriol dit :

    coucou tous va bien Gros bisous
    Bonne Maman

  7. Heyy ! Ca a l’air d’etre un enorme trip votre aventure, parce que si vous êtes deja a sec en France, je suis impatient de revoir la meme video en version népalaise…!

    Keep the smile, vous avez l’air d’etre en grande forme. Arthur, je compte sur toi pour apprendre le 13 à tout le camion !

    Toute la team d’affreux t’embrasse

    PS: « mais il est ou là Papa Noel ? »…je te laisse deviner de quelle bouche émane cette phrase hautement philosophique…!

    La bise gros, et dés que tu reviens, c’est toi qui tourne mon film corporate ;-)

  8. arthur dit :

    Salut à la APN Team, initiation au 13 déjà entamée. Dommage qu’il y ait pas Ali pour me faire 200 balles…
    See ya
    Tur

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design