Twitter FaceBook
Home
xfactor
avr
12
xfactor

dsc_0154 Après 2 nuits de « bush camp » en Belgique et en Allemagne, le bus nous conduit dans un camping à Prague (20 minutes du centre ville).  Première douche depuis 2 jours. La douche dans un camping, c’est un vrai concept, une logistique. Il faut compter au moins 15 minutes de préparation en s’assurant de ne rien oublier : bloc à savon et serviette autour du cou, nécessaire à toilette en main et tongs aux pieds, c’est bon on peut y aller !

Au programme aujourd’hui : un peu d’internet le matin puis visite de la ville. On commence par le quartier de « Staré Mesto » avec notamment la « Staromestska Radnice Orlojem », le Big Ben tchèque. Toutes les heures, les touristes lèvent les yeux pour voir apparaître un trompettiste en tenue traditionnelle orange jouer 2-3 notes.

Avec un « trdelnik » (pâtisserie traditionnelle roulée et cuite au charbon de bois) dans le ventre, on poursuit avec le château de Prague en passant par le « Charles Bridge ».

p1000123

Le matin même, une rencontre entre Obama et Medvedev y avait été organisée d’où une effervescence palpable.

Après avoir fait un petit tour de bateau – passage obligé du touriste moyen, à ne plus reproduire évidemment ! – on retrouve certains de nos amis anglais du bus pour boire quelques verres dans un pub…

Lendemain matin, réveil à 6h, direction Vienne !

On commence par une visite du musée de Sissi, l’impératrice (ou l’emperine selon Pauline !) On y apprend qu’elle avait un service d’argenterie qui pesait une tonne, qu’elle n’était pas aimée de son vivant et qu’elle s’était mariée avec son cousin germain. Petit chocolat chaud dans un salon de thé typique « Café Prückel ».

On se perd un peu dans la ville et on découvre par hasard un quartier complètement hallucinant : « Hundertwasser-KrawinaHaus » du nom de l’architecte et de l’artiste qui ont pensé cet endroit où les murs sont construits en matériaux végétaux. Hundertwasser est semble-t-il réputé pour être le Gaudi autrichien. A voir absolument !

p1000337

Prochaine destination : Hongrie et Budapest… plus que 40.000 km avant la terre promise : Sydney.

The Magic Bus team

xfactor
18:37
xfactor

12 Responses to “Barack, Dimitri … et Sissi”

  1. Cécile dit :

    Que signifie « bush camp » ?
    Merci

  2. La ou les réalisations du « Gaudi Autrichien » ont l’air absolument sublimes. C’est tout ce que j’aime. Je vous embrasse tous les trois.

  3. Jaloux de vos photos je suis !!! Elles sont remarquables. On a vraiment envie d’être avec vous… (non non, ne t’inquiète pas Arthur, on ne fera pas un escort-débarquement !!!) Mais on t’aime fort. Papa

  4. Catherien Beroud dit :

    Bravo pour les photos, un peu longues à charger du bureau et impossible à voir de la maison ; on est encore planté avec la live box…
    toutes mes copines du bureau suivent vos périgrinations…
    Bisous à tous les trois et surtout à Arthur que je ne connais pas…

  5. arthur dit :

    Ca veut dire campement en pleine nature … à l’arrache quoi !

  6. Sandra dit :

    Vous me manquez !
    J’adore lire vos tribulations en pleine nuit alors que Marceau s’abreuve goulument…. Surtout continuez tant qu’il ne fait pas ses nuits… Après, fini les conneries et oust à la maison !!!!
    Profitez bien de tout ça et très Gros bisous.
    Sandra

  7. Anonyme dit :

    Où êtes-vous ???
    Le Google Map du blog vous positionne au sud du ghana en plain océan !!!

  8. Cécile dit :

    On est en manque de news…

  9. arthur dit :

    Chère Catherine,

    Merci pour votre message. Nous travaillons sur le problème de chargement des photos en espérant que ca fonctionnera mieux.
    Arthur

  10. arthur dit :

    Salut Sandra !
    Bisous à toute la famille depuis Bucarest !
    Arthur

  11. Anne Laure B dit :

    Ma Pauline, je prends le temps de découvrir ce blog ( tu me connais j’ai du mal avec la technologie… ) C’est vraiment génial de vous suivre et de voir déjà tout ce que vous avez fait!!! Un peu choquée par les pâtes carbo aux légumes mais bon …. soyons open!!! J’espère que vos anges vous mèneront loin….
    Pleins de bisous ma poule
    Anne Laure

  12. Blanche dit :

    j’ai également flashé sur le gaudi autrichien, je ne connaissais pas. Je me lance dans la lecture de tout ce que j’ai loupé jusque là. Vous êtes parfaits sur les photos! j’attends avec impatience les transformations de visage ;-) ! Bisous

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design