Twitter FaceBook
Home
xfactor
avr
25
xfactor

p1000817 On quitte la Roumanie, ses chiens errants, ses innombrables câbles électriques, ses ordures qui jonchent constamment le bord des routes et Bucarest, sa capitale, qui ne m’a pas franchement emballé. Evidemment, deux jours ne suffisent pas pour se faire une opinion définitive sur un pays mais la première impression est globalement mitigée…

Vous l’aurez compris, je ne suis pas mécontent de découvrir un nouveau pays : ce sera la Bulgarie. Tout de suite, le décor change. On passe par des petits villages charmants entourés de grandes étendues vertes et jaunes. Nice !

Au programme : deux nuits dans un camping, à proximité de Veliko Tarnovo, tenu par des anglais fort sympathiques.

p1000798

Le soir, une petite soirée autour d’un grand feu est organisée avec pour sono un bloc-enceinte pour ipod crachant du bon son anglais des 80’s. Quelques bières et autres liqueurs locales –  à 50 cents d’euros l’unité ! – plus tard pour fêter les 25 ans de Kim (une des « habitantes » du bus), nous décidons qu’il est temps pour nous de se coucher … 30 km de vélo nous attendent le lendemain.

dsc_0098

p1000772_0

Une fois le special english breakfast englouti, nos hôtes nous prêtent 5 vélos pour faire un petit tour dans les environs en compagnie de Kim et de son ami Dell, avec qui nous avons sympathisé. Le début est tout en faux plat descendant, ce qui me fait croire que la suite ne sera pas du même tonneau … je ne serai pas déçu ! On s’arrête devant une sorte de bar/atelier d’artistes au beau milieu d’une place d’un petit village pour se ravitailler. Le buste de Lenine trône à côté d’un distributeur Coca-Cola. Une vielle mémé se tient  derrière son comptoir et ne parle pas un mot d’anglais. Problème : la langue bulgare, c’est un peu du yaourt, on n’y comprend absolument rien. Quelques minutes et échanges de signes plus tard, on parvient à avoir nos boissons pour quelques pièces.

p1000848

p1000834

On remonte sur nos engins et comme prévu les premières petites côtes se dévoilent. Mais ce n’est rien à côté de l’ascension du Mont Ventoux bulgare (je n’exagère pas du tout!), longue montée interminable qui me fera descendre de mon fidèle à plusieurs reprises. Dell et les filles s’en sortent mieux. Heureusement, l’honneur est sauf, Kim est un peu à la traîne. La pluie nous accompagne sur cette fin de parcours.

Le programme de la soirée sera simple : manger, se doucher et dormir ! On a besoin de récupérer avant d’attaquer dès le lendemain la Turquie et Istanbul.

Aller, salut … et à la prochaine !

Arthur

xfactor
11:08
xfactor

4 Responses to “A l’assaut du Mont Ventoux … bulgare”

  1. julie dit :

    Alors je ne suis pas 100% d’accord avec toi Arthur sur la Roumanie. Malgré les détritus effectivement très présents, la campagne roumaine est très belle et extrêmement variée (rase campagne et montagnes). Quant à Bucarest, j’étais contente d’y retourner car j’y ai des souvenirs familiaux…
    A ceux qui souhaitaient y aller, ne changer pas d’avis !!!

  2. Warren dit :

    Je vois qu’avec ton amie Julie vous avez choisi comme garde du corps le modèle super renforcé.
    Amitiés a vous deux et bonjour à Arthur

    Warren

  3. Julie Auriol dit :

    Chére Julie

    Bonne anniversaire et gros bisous

    Bonne Maman et Bon Papa

  4. Martini dit :

    Bon Anniv Julie ! Excellent votre trip , bonne route !!

Ecrire un commentaire

Subscribe RSSxfactor
 
xfactor
profile
The Magic Bus Team
Bienvenue sur le blog de Julie, Pauline et Arthur.
Nous avons choisi de partir vivre en Australie, et plutôt que d'utiliser l'avion et de rater les pays survolés, nous avons préféré partir en bus.
Vous trouverez sur ce blog les récits de nos aventures de Londres à Sydney, de nos rencontres, toutes les photos et vidéos illustrant notre périple, qui vous permettront de suivre nos péripéties.
Bonne lecture...
En savoir plus
xfactor
Designed by Sijé Design